mardi 13 février 2018

UN CARNET DE GRATITUDE + CONCOURS SUR FACEBOOK*

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter Le Carnet de Gratitude qui provient de la marque Le Networker Magazine. Ils ont eu la gentillesse de me le faire découvrir et de m'en envoyer plusieurs pour que je puisse vous en faire gagner !
Voici comment le Carnet de Gratitude se présente de plus près. Il faut s'avoir qu'il coûte 5,95 €. Et vous pouvez vous le procurer en cliquant ICI.
Voici la première page que l'on découvre dés que l'on ouvre le carnet de gratitude: 
On nous dit que grâce à ce carnet on pourra y découvrir une meilleure version de nous-même !
J'y ai ensuite inscris mon pseudo "Bloggeusearoulettes", et j'ai commencé ce carnet début février. Et je vous rédige aujourd'hui cet article 7 jours après son commencement (je m'excuse par avance pour les photos pas toujours de bonne qualité de ce carnet mais étant donné que mon appareil photo est très lourd et que je ne peux que me servir d'une seule main ce n'était pas facile pour moi).
Avant de commencer ce carnet, on nous explique son utilisation, on nous dit qu'il vaut mieux se concentrer sur les choses positives plutôt que sur le négatif. Ainsi, nous retiendrons que le positif de nos journées. On nous y conseille chaque matin d'y noter des affirmations positives comme par exemple "Je prend du plaisir à être en vie et à faire de ma différence, une force".
Ce que j'ai bien aimé c'est que chaque jour en haut de chaque page il y a une citation qui permet d'être en pleine réflexion sur soi-même comme par exemple pour le premier jour où il y a inscrit "Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t'appartient" de Bob Moawad et je trouve cette phrase tellement réaliste !
Moi, je dois vous avouer que je remplis ce carnet un peu à ma sauce, je me dis tant que ça ne fait que ressortir le positif de mes journées c'est le principal à mes yeux. 
Chaque jour à chaque page on y retrouve une citation, puis quatre paragraphes à remplir : 

  • Mes affirmations positives de la journée : par exemple : "Je me sens libre de la personne que je suis entièrement", "J'aime me lever le matin en prenant le temps de vivre", "J'aime ma différence et je la chéris", "Je suis fière de la femme que je suis devenu"...
  • Mes trois moments de Gratitude de la journée : par exemple : "J'ai aimé rédiger mon article pour mon blog", "J'ai aimé la sensation qu'a eu mon corps après avoir fini ma séance de kinésithérapie", "J'ai été fière de marcher avec mon déambulateur"...
  • Mon accomplissement de la journée : par exemple : "Retrouver la force de marcher en ayant des encouragements en retour", "J'ai aimé prendre du temps pour moi", "J'ai réussi à soulager mes douleurs au niveau de mon dos"...
  • Mes objectifs pour demain : par exemple : "Je veux me lever plus tôt demain", "Prendre le temps de prendre un petit-déjeuner demain matin", "Sortir prendre un peu l'air"...

Bilan Au bout d'une semaine de rédaction, j'ai remarqué que cela m'a aidée à retracer le bilan de toutes mes journées de manière positif. Et du coup on en devient soi-même plus positif. Même si je ne me considère pas comme quelqu'un de négatif. Ce carnet m'a aussi permis de me revaloriser comme par exemple de m'écrire en me disant que j'étais fière de ma différence c'est un soulagement pour ma propre personne. Le remplir au jour le jour ça aide aussi à voir sa propre évolution par exemple en écrivant chaque jour son accomplissement de la journée. Et d'écrire mes objectifs pour la journée suivante cela m'a aidée à mieux les respecter...


Maintenant passons au concours, je vous propose de remporter deux carnets de gratitude de la marque "Le Networker Magazine" comme celui que j'ai reçu. 
Le concours va se dérouler sur ma Page Facebook :

Pour participer il faut :
  • Liker ma Page Facebook
  • Partager la publication du concours, 
  • Et identifier trois de vos amis en commentaire sous la publication du concours.
Deux personnes pourront remporter ce carnet et le concours débute le mardi 13 Février et le tirage au sort aura lieu le mardi 20 Février.

Je vous souhaite bonne chance en espérant de tout mon cœur que cet article vous aura plu ?

Je vous souhaite de passer une belle semaine et je vous embrasse fort !

* Article en partenariat avec la marque "Le Networker Magazine".

Anaïs