lundi 9 mai 2016

MON PROJET DE VIE : ÊTRE MAQUILLEUSE A ROULETTES {J'AI BESOIN DE VOUS}

Bonjour à tous,

Si j'en suis venue aujourd'hui à cette cagnotte collective c'est parce que j'ai besoin de votre aide pour un projet qui me tient à cœur...

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Anaïs Barbeau j'ai 23 ans et je suis une jeune blogueuse Toulousaine dans le monde de la beauté.

En effet, depuis ma naissance, je suis atteinte d'une quadriplégie spastique. Ce qui veut dire que je suis paralysée des 4 membres (même si mon bras droit fonctionne pratiquement normalement). La spasticitée est une maladie qui provoque des raideurs paralysantes au fil du temps. Vous l'aurez donc compris, je vis sur des roulettes depuis l'âge de 6 ans suite à ma demande parce que j'en avais marre de rester dans une poussette.
J'ai toujours était volontaire dans la vie même quand la médecine était pessimiste à mon égard !

Et puis, il y a environ deux ans suite à un passage à vide où je me cherchais un peu. J'ai donc décidé de créer un blog beauté afin de prouver qu'une personne handicapée peut aimer le monde de la beauté et de la mode comme n'importe quelle femme !

Le maquillage a toujours été ma plus grande passion depuis l'âge de 13 ans. Mais à cause de ma situation de handicap, le système scolaire, n'a jamais voulu m'orienter vers ce domaine qui me plaît tant. J'étais jeune et naïve j'ai donc laissé faire les choses.

Mais depuis la création de mon blog (qui ne me permet pas encore de subvenir à mes besoins) cette passion pour le maquillage a évolué au point de vouloir en faire mon métier.

Faire ce métier me permettrait de vivre de ma passion mais aussi je voudrais aider les femmes qui sont dans le besoin. 

J'ai comme premier projet d'aller maquiller les adolescentes et les femmes qui sont à l'hôpital. Parce que je pense que au vu de ma situation et de mon parcours de vie, je suis certaine que cela pourrait créer un joli échange en retour et enfin de montrer que l'on peut réaliser ses rêves seulement si on s'en donne les moyens.

Par la suite, j'ai aussi pour projet de créer une formation de maquillage qui permettrait aux personnes atteintes d'un handicap (ou maladie) de pouvoir se maquiller comme de vraies professionnelles !

Alors avant de débuter tous ces jolis projets, il faut que je fasse une formation pour devenir maquilleuse professionnelle (même si j'ai déjà de bonnes bases).
Seulement, cette formation a un coût d'une valeur de 5000 € au total. Malheureusement, je ne possède pas cette somme. 
J'ai tenté de chercher des financements pour cette formation, en vain. Et ça me fait beaucoup de peine de devoir renoncer à mon rêve à cause de problèmes financiers.
Alors j'ai pensé que de créer une cagnotte collective pourrait m'aider. Je ne demande pas grand chose des petites sommes seront suffisantes pour moi. Et même si vous ne pouvez pas donner si seulement vous pourriez parler de ce projet autour de vous ? Cela m'aiderait déjà beaucoup !

En attendant je vous remercie du plus profond de mon cœur.

Anaïs Barbeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire