lundi 9 mars 2015

VIANNEY ALBUM "IDÉES BLANCHES" ET CONCERT A TOULOUSE

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous parler de Vianney, un jeune artiste que j'ai pu rencontrer le jeudi 5 mars pendant son concert à la Dynamo à Toulouse. 

Vianney est un jeune chanteur qui a sorti son album "idées blanches" le 20 octobre dernier :


1- Aux débutants de l'amour
2- Tu le sais
3- Pas là
4- On est bien comme ça
5- Chanson d'hiver
6- Je te déteste
7- Labello
8- Veronica
9- Les gens sont méchants
10- Notre-Dame des oiseaux
11- Tout seul
12- Mon étoile


Cet album c'est un vrai coup de cœur pour moi il est très positif, coloré, avec de belles mélodies et des chansons à textes. Des chansons où l'on peut facilement s'identifier. Les refrains restent en tête, à travers ces 12 titres on y découvre un jeune homme fragile et talentueux. 
Le premier titre qui est sorti est "Je te déteste" une chanson qui parle de déception amoureuse, je vous laisse découvrir le clip :

Clip : Je te déteste

Le deuxième titre est "Pas là" que vous avez certainement dû entendre à la radio ou à la télévision. Ce titre parle de l'absence d'une personne avec un refrain un peu à la Stromae. Il a d'ailleurs été nommé aux victoires de la musique dans la catégorie "album révélation" !

Clip : Pas là

Je l'ai vu jeudi 5 mars à la salle La Dynamo à Toulouse, un concert plus que magnifique dans une salle intimiste qui affichait complet ! Pendant mon attente devant la salle avec les autres fans depuis 16 h alors que le concert débutait à 20h30 (et oui quand on est fan on ne compte pas ) ! Vianney est venu nous voir avant le concert et j'ai pu rencontrer un jeune homme adorable qui connait déjà tous les prénoms de ses fans. On a pu parler environ 15 minutes et faire quelques photos.


Ensuite, le concert a débuté vers 20h30 avec en première partie Jules Nectar, un jeune chanteur Toulousain avec de jolies chansons !
Et enfin Vianney arriva, pour un magnifique concert accompagné de sa guitare comme il le dit si bien n'attendez pas les musiciens ils ne viendront pas. Très proche de son public et rempli d'humour en imitant l'accent de Toulouse ou en nous mentant gentiment à deux reprises pour nous dire que c'était sa dernière chanson alors que pas du tout !

Je vous mets quelques extraits en vidéos du concert que j'ai filmé :

Aux débutants de l'amour

Notre-Dame des oiseaux

Et maintenant (reprise)

Le concert est même pas encore terminé qu'il nous annonce une nouvelle date sur Toulouse le 21 octobre au Bikini et aussi pleins d'autres dates un peu partout en France...
Je vais certainement faire d'autres dates parce que ça va être difficile pour moi d'attendre jusqu'à octobre pour le revoir !

Dates de sa tournée :


Mon article est terminé et j'espère qu'il vous aura donné l'envie d'écouter Vianney ou même d'aller à un de ses concert.

Vous avez déjà écouté son album ?
Vous avez assisté à un de ses concert ?

Répondez-moi en commentaire, s'il-vous-plaît, merci beaucoup !

Je vous souhaite une belle journée.

Gros bisous.

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire