lundi 2 mars 2015

LIVRE BOBBI BROWN LEÇON DE MAQUILLAGE

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre participation au concours Saga Cosmetics et je vous promets qu'il y aura très bientôt des nouveaux concours sur mon blog ! Aujourd'hui, je vais vous présenter (en résumé) le livre de "Bobbi Brown Leçon de maquillage". Sachant qu'il coûte 15,90 € à la Fnac.

 Voici la couverture du livre, que je trouve très jolie et originale, elle est bien solide.
Et voici la couverture du dos du livre où on nous résume en détail le contenu de ce livre.

Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'on y apprend plein de choses on aborde tous les thèmes de la beauté. Cela passe par les utilisations des pinceaux, jusqu'à l'importance des vitamines pour notre peau. 

On y apprend tous les styles de maquillages, maquillage pour une mariée, pour une ado... Comment applique-t-on un blush, la poudre, l'eye liner, maquiller ses sourcils...

 Sur cette page, on y voit tous les différents pinceaux, leurs utilisations, comment les nettoyer...

Sur cette page, qui est vraiment très intéressante, on y apprend la conservation des produits de beauté en général, pour les fonds de teints : 2 ans, rouges à lèvres : 12 à 18 mois, blush : 2 ans.
En sachant ces durées de conservations cela peut nous permettre de trier nos produits de beauté.

Dans ce livre il y a plusieurs chapitres, j'ai retenu en particulier le chapitre 4 qui concerne exclusivement le visage, l'application du fond de teint, de l'anticernes, de la poudre et du blush. 
Sur cette page on nous explique comment appliquer son anticernes, comment l’estomper et le fixer avec de la poudre...

Sur cette page, on nous apprend à appliquer de l'eye-liner en crayon, on apprend ce maquillage en 4 étapes seulement ! Mais ce qu'il y a de bien dans ce livre c'est qu'à chaque fois on y retrouve des annotations avec des astuces en plus ou des choses à ne pas faire...

Sur ces trois pages ci-dessous on nous y apprend un maquillage parfait pour tous les jours en 10 étapes seulement ! Tout y est appliqué sa crème son fond de teint, l'anticernes, le blush, la poudre, les ombres à paupières, le crayon noir, l'eye-liner, le mascara, le rouge à lèvres, le gloss...




Enfin, ce livre est découpé en deux parties, la première est pour les débutantes et la deuxième est pour les professionnels...

Dans cette seconde partie on nous explique comment débuter en tant que professionnel, comment ce comporter, dans quel domaine peut-on exercer (maquilleuse pour la télé, pour les photographes, pour les défilés...). On nous dit quel matériel à transporté dans sa trousse à maquillage.

Cependant, je suis déçue qu'il n'y ait pas de tutoriels maquillages plus professionnel, plus sophistiqué, plus original, plus coloré... 

Sur cette page, on nous donne quelques conseils pour réussir dans le maquillage professionnel, on nous conseille d'être passionné, d'être sois-même, d'être aimable, d'être ponctuel...

Je sais que Bobbi Brown à sorti plusieurs livres à propos du maquillage aux niveaux des yeux, je compte les commander et vous en reparlé sur le blog le plus rapidement possible.

Mon article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ?

Avez-vous ce livre de Bobbi Brown Leçon de maquillage ?

Si oui, quel est votre avis ? Sinon, comptez-vous l'acheter ?

Répondez-moi en commentaires, s'il-vous-plaît, merci beaucoup.

Je vous souhaite une belle semaine.

Plein de bisous.

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire