mardi 31 mars 2015

CRÉER UN MASQUE SOI-MÊME

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous parler d'une petite recette de masque pour le visage à base d'argile violette. Il vous rendra la peau toute douce comme celle d'un bébé !

Pour faire ce masque vous aurez besoin de :

Pour commencer, mettez deux cuillères à café d'argile violette. Cette argile à la propriété de adoucir et de purifier la peau, elle permet également de raviver les teints ternes.

Ensuite, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de la Lavande dans l'argile. La lavande à la propriété de cicatriser et d'apaiser la peau.

Mélanger afin d'obtenir une poudre homogène.


Ensuite ajouter deux cuillères à café d'hydrolat de Ciste Ladanifère qui a comme propriété de soulager les peaux irritées et de lutter contre l'acné tardif.


Mélanger de nouveau, afin d'obtenir une texture plus liquide et une couleur violette assez vive.

 Enfin, ajouter le gel d'Aloe Vera qui à des propriétés cicatrisantes, apaisantes et hydratantes !
Il faut y mettre l'équivalent de 4 pompes de gel d'Aloe Vera dans une cuillère à café comme on le voit sur la photo.

Mélanger, afin d'obtenir une pâte homogène toute violette, laissez-là au réfrigérateur jusqu'au soir pour que votre masque soit frais et agréable à porter. Cependant il ne se conserve pas ! Moi, généralement je le prépare le matin pour l'appliquer le soir même car il ne contient pas de conservateur !

Il faut laisser le masque environ 10 minutes sur le visage jusqu'à ce qu'il sèche et qu'il devienne violet clair. Une fois que cela est fait vous pouvez le rincer à l'eau tiède.

Mon article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ?

Avez-vous déjà fait vos propre masques ?

Le mien vous tente-t-il ?

Répondez-moi en commentaire, s'il-vous-plaît, merci beaucoup !

Je vous souhaite une bonne journée.

Plein de bisous.

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire