jeudi 20 novembre 2014

LE MANUEL MILITANTT DES COQUETTES DE SEPHORA

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter "Le manuel militant des coquettes", made in Sephora à 14,95 €. Un livre que j'ai acheté il y a peu de temps, mais dont j'entendais énormément parler, c'est donc pour cela que j'ai voulu vous le faire découvrir d'un peu plus près.



Déjà, en ce qui concerne la couverture du livre, je la trouve magnifique, je l'adore ! Avec des couleurs pastels, je trouve ce livre très beau ! Le livre est assez épais et solide. Je trouve que c'est le livre de maquillage & soins qu'il faut avoir quand on débute dans le maquillage !



Il y a bien sûr un sommaire qui se décompose en sept parties : "Le club des héroïnes anonymes" qui nous dévoile ce qui se cache dans la trousse beauté d'une maman sexy, d'une danseuse ou bien encore d'une maquilleuse... "Voler du temps au temps" qui nous montre des astuces pour avoir un fessier de rêve en un mois... "Labo de curiosités" qui nous fait découvrir l'histoire du tatouage. "Techniques de canailles" qui nous donnes les meilleurs conseils pour camoufler un bouton par exemple. "Piquer les idées des pros" comme le titre l'indique, dans ce chapitre on peut apprendre à bien mettre son rouge à lèvres... "Twister sa salle de bain" qui est un chapitre où l'on découvre plusieurs univers de salle de bain et de coin make up avec des idées de rangements. "Et les hommes dans tout ça ?" où l'on apprend un peu les pensées des hommes par rapport à la beauté en général.



Ici, on découvre une petite astuce pour se sécher les cheveux en trois minutes seulement ! Si malheureusement vous vous êtes mouillé les cheveux sous la pluie, petit conseil, allez dans les toilettes d'un restaurant ou de votre bureau et séchez-vous les cheveux avec le sèche-main des toilettes.



Sur ces deux pages on vous donne des astuces marrantes pour réaliser un selfie parfait ! On vous conseille de ne pas mettre de flash pour faire la photo, de prendre une bonne inspiration pour simuler une poitrine plus pulpeuse ! 



Sur cette page on découvre l'ancêtre de notre brosse à cheveux. On nous explique son histoire. On apprends également comment entretenir sa brosse pour qu'elle reste propre. Déjà il nous faut un peigne pour retirer les cheveux coincés dans la brosse. Un peu de shampoing pour nettoyer la brosse et ensuite de l'huile de coude pour frotter et rincer la brosse à cheveux...



Sur ces deux pages on nous dévoile quelques astuces pour avoir une jolie photo pour son passeport. Il faut relever le menton, avoir un coup de crayon beige pour ouvrir le regard et vu que le sourire est interdit on peut se mordre les joues pour vous affiner le visage...



Sur ces deux dernières pages, on apprends des astuces pour s'épiler les sourcils avec des schémas parfaits où tout est bien indiqué. J'en suis trop fan ! Surtout que le fait de s'épiler les sourcils n'est pas un geste facile pour les débutantes. 

En bref, ce livre est juste génial ! on y trouve plein d'astuces sur plein de sujets différents. Moi-même qui me maquille depuis l'âge de 14 ans environ, aujourd'hui j'ai 21 ans, et j'ai appris bien des astuces à la lecture de ce manuel. Je vous le conseille vraiment à toutes, aux débutantes aux passionnées de maquillage comme moi ! En plus, ce livre est à un prix plutôt convenable et à la portée de toutes et c'est également une bonne idée de cadeau pour Noël ou bien pour un anniversaire !

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu ?

Avez-vous acheté ce manuel ?

Pensez-vous l'acheté ?

Dîtes-le moi en commentaires s'il-vous plaît, merci.

Plein de bisous.

Anaïs

1 commentaire:

  1. Il me donneeeee très envie mercii
    je ne le trouve pas sur sephora.fr malheureusement :(

    RépondreSupprimer