mardi 21 octobre 2014

CLIP "L'ENFANT" QUI LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE


BONJOUR, BONJOUR !


Aujourd'hui, je viens vous parler d'un clip et surtout d'une personne qui me tient particulièrement à cœur. Pour commencer cet article je vais vous parler de Maxime Bataille mon ami, mannequin professionnel et comédien qui est assez connu à Lyon. Mais si j'ai décidé aujourd'hui de lui poser quelques questions c'est parce qu'il joue le rôle principal du clip "L'enfant" en partenariat avec l'association le refuge qui défend la cause des homosexuels et qui sort ce mercredi 22 octobre !




J'ai d'abord eu la chance de lui poser quelques questions: 

Bonjour Maxime comment vas-tu? 
M.B : Je vais bien je te remercie.
Pas trop stressé que le clip "l'enfant" sorte aujourd'hui? 
M.B : Non je ne stress pas, je suis content de faire passer ce message pour la lutte contre l’exclusion et l’homophobie chez les jeunes.
Comment as-tu été contacté pour jouer le rôle principal de ce clip? 
M.B : j’ai était contacter par un ami producteur, qui ma parlé du projet et j’ai de suite adhéré.
Peux-tu nous en dire un peu plus au sujet du clip ? Et comment le décrirai tu?
M.B : Ce clip est inspiré de fait réel, et je joue le rôle principale d’un jeune, victime de l’exclusion de ma famille, de violence physique, d’homophobie, pour au final me suicider face à toutes cette pression. Malheureusement c’est le quotidien de nombreux jeune.
L'association le refuge est une association qui te touche beaucoup, pourquoi?
M.B : Cette association me touche énormément puisque je suis homosexuel et que je souhaites aider les jeunes à faire leurs coming out et les soutenir face à leurs difficulté à affronter les regards, la violence et les propos homophobe, et lutter contre l’exclusion.
Je me sert de ma notoriété pour que le message passe plus facilement et plus rapidement.
 
Portes-tu d'autres association dans ton cœur
M.B : Oui bien sur, je soutiens l’association « Gregory Lemarchal » qui rénove et rend le confort des malades atteint de la mucovisidose dans les services de pneumologie et aussi qui sensibilise au don d’organes.
Je soutiens également la Société protectrice des animaux, je les aimes tout simplement.
As-tu jouer d'autres rôles avant ta participation dans ce clip ?
M.B : J’ai déjà fait pas mal de figuration dans des téléfilms et j’ai récemment tourné, dans le clip « happy »de Lyon.
Tu as été élu 1er dauphin mister gay 2014, comptes-tu te présenter pour l'année 2015?
M.B : Effectivement j’ai étais élu 1er dauphin mister gay Mars pour le magasine têtu, je l’ai pas fait pour mon égaux mais plutôt pour soutenir la lutte contre l’homophobie. Peux être que je me représenterais l’an prochain tout dépendra de mon actualité.
Tu es accro a la mode, quelles sont tes marques préférées?
M.B : Accro c’est exactement le mot, j’aime beaucoup Xagon man couture, Diesel, Disquared et pour le plus abordable Devred. Je suis égérie de « Marco Mesquita couture »alors j’aime beaucoup aussi.
Que peut-on te souhaiter pour la suite?
M.B : Pour la suite, une longue carrière artistique et un combat sans faille pour « le refuge».

Le clip "L'enfant" est issu d'une chanson écrite par Kevin and the band. Elle retrace l'histoire d'un garçon exclu de la société à cause de son homosexualité. Ce clip est assez choquant mais il reflète la réalité du monde de homosexualité. J'espère de tout cœur que ce clip parviendra à sensibiliser un maximum de personnes contre homophobie.

Je vous partage donc le clip "L'enfant" Kevin and the band et je vous invite à le faire circuler tout autour de vous. 
Voici le lien du clip :



Liens important :

 La page Facebook Maxime Bataille

Son Twitter

Son Instagram

ASSOCIATION LE REFUGE

ASSOCIATION GREGORY LEMARCHAL

SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

Facebook de Kevin and the band

J'espère de tout mon cœur que mon article vous aura plu je tenais tout simplement à le faire pour aider mon ami Maxime Bataille, mais aussi parce que c'est une cause qui me touche particulièrement.

Je vous embrasse très fort.

Anaïs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire