mardi 23 septembre 2014

UN PETIT BOUT DE MOI

Bonjour, bonjour,


Pour commencer mon blog, je me devais de vous parler de moi et de la réalité de ma vie....


Je suis née un certain 23 décembre 1992. Une date inattendue et préoccupante à la fois car ma mère était seulement qu'à son cinquième mois de grossesse.
Je suis née en étant considérée comme "une grande prématurée". J'étais si petite que mon père pouvait me porter en me mettant dans sa main.


Suite à quelque temps de couveuse, l'hôpital devait m'en sortir et une minute seulement après avoir été enlevée de ma couveuse, celle-ci à pris feu ! (je vous jure que c'est vrai).
Une fois rentrée à la maison, au fur-et-mesure que les mois défilaient, ma mère voyait que je ne parvenais pas à m'asseoir, que je ne suivais pas du regard comme les autres enfants...
Suite à cela, elle décida de voir un médecin, qui lui indiqua le drame de ma vie, que j'étais malade, que je ne marcherais jamais, qu'il était préférable qu'on me mette dans un centre....
Face à cela, ma famille a fait bloque et m'ont gardée (merci encore!)
A l'âge de 5 ans, j'ai subi plusieurs opérations et j'ai été en fauteuil roulant à l'âge de 6 ans.



A l'âge de 12 ans, j'ai enfin appris le vrai nom de ma maladie, une "quadriplégie spastique" c'est-à-dire que mes 4 membres sont atteints par la spasticité et la spasticité est une maladie qui paralyse mes muscles au fil du temps. C'est-à-dire que mon état régresse au fur-et-à mesure du temps.

Face à la réalité de ma maladie, j'ai toujours été combattante (et encore aujourd'hui !).
J'essaie de toujours avoir le sourire même si tous les jours c'est pas si simple. Je trouve que s'apitoyer sur son propre sort ne sert pas à grand chose. Je vis ma vie comme elle vient...

C'est par ce blog que je veux prouver que même si je suis en fauteuil roulant, je vis comme tout le monde, j'aime beaucoup de choses, j'ai des passions, des envies, des coups de coeur....

A travers cet article, j'ai été la plus transparente possible, je vous ai dévoilé une partie de ma vie avec toute ma sincérité.
Je remercie tous ceux qui me soutiennent chaque jour, vous êtes la force qui me pousse à aller plus loin.

Sachez que j'ai longuement hésité avant de faire ce blog à cause du regard ou du jugement des gens et j'espère qu'avec cet article vous me comprendrez.
Surtout laissez-moi tous vos commentaires, votre ressenti et ça me fait tellement chaud au coeur !
Je vous embrasse tendrement.
 
Anaïs.


3 commentaires:

  1. Tu as raison de rester forte face a ta maladie, il faut profiter de la vie et ne pas faire attention aux regards des gens :)
    Avant j'avais beaucoup de kilos en trop et le regard des gens me tuer. ..mais tenter de ne pas y faire attention sinon je vivais plus.
    J'ai parcouru tout ton blog et j'ai beaucoup aimée continue comme tu le fait, j'adore comment tu te maquille, moi j'ai encore du travail, surtout pour le teint ou je test un peu tout xD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de faire un petit tour sur ton blog pour te connaître un peu plus :) Ton article est très touchant ! Tu es forte et ça se vois, tu as beaucoup de mérite d'être combattante comme ça. J'espère pouvoir te rencontrer à la rencontre qu'on va organiser ! :) pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci infiniment pour ton commentaire ça me touche vraiment! Je me bats de toute mes force d'abord pour moi mais également pour prouver que je suis comme tout le monde! J'ai hâte de te rencontrer je m'en fais une grande joie d'avance merci encore ton commentaire me donne de la force pour avancer Gros bisous ma belle et à très vite <3

      Supprimer